Psycho Pratique

Participez à un atelier gratuit et en ligne « Avancer, même confinés »

Bonjour à tous,

Confinés, enfermés? Sans travail, en télétravail? Avec des enfants, voire plein d’enfants? Tout cela pour manger, fumer, ruminer, jouer en ligne. Et après?

Il n’est pas facile de se retrouver nez à nez avec ses émotions, ses pensées surtout sans pouvoir agir comme on le ferait habituellement.

Je vous propose ainsi un atelier, en visioconférence, inspiré du groupe « Avancer » que je mène à la Clinique Lyon Lumière. Ceci afin de vous apprendre à mieux agir malgré vos ressentis désagréables et surtout pour un confinement plus riche et plus satisfaisant en cette période difficile.

 

Ce truc du psy en ligne est ainsi le premier d’une série de quatre sessions où vous apprendrez à cheminer grâce à un outil commun en thérapie d’acceptation et d’engagement : La matrice.

Ces ateliers sont gratuits et la participation y est libre. Il vous suffit de suivre le lien et les instructions pour me rejoindre sur zoom les mercredis de 13h45 à 15h15.

Sujet : « Avancer même confinés »
Heure : 25 mars 2020 01:45 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/3304380117

ID de réunion : 330 438 0117

C’est ouvert au grand public, que vous soyez en difficulté, que vous ayez envie d’améliorer votre façon d’agir ou bien de développer votre potentiel, venez comme vous êtes! De toute façon on est confinés.

Concrètement, j’animerai ces sessions en visioconférence sur zoom. Chacun pourra poser des questions en direct dans le plus strict anonymat (bon pas tant, je ne peux brouiller votre voix). En effet, vous n’êtes pas obligés d’activer votre webcam, ni votre micro si vous ne le souhaitez pas.

Programme:

Session 1 : Découverte de la matrice et des bienfaits l’auto observation
Session 2: Dépoussiérage des directions de vie
Session 3 : Observation des freins à l’action: les hameçons
Session 4 : Décrochage et avancée avec l’Aikido verbal

Votre belle mère est à la maison? Votre ado tourne en rond? Votre mari, votre femme vous casse les pieds? Donnez leur ce lien 🙂

A mercredi ! Et merci à tous pour le partage de cette initiative.

Yannick

source principale avant bidouillage de ma part :

https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807307322-guide-de-la-matrice-act

Psychologue aux multiples influences je base ma pratique de prise en soin sur la thérapie d'acceptation et d’engagement, la psychologie positive ainsi que les thérapies cognitivo-comportementales. En institution, en cabinet de ville, en formation professionnelle ou encore en tant que Blogueur ma vision de la personne en souffrance est bien celle d'une personne non pas "malade" mais plutôt "coincée": En devenir. C'est ainsi à travers une pratique mêlant psychologie, philosophie, humour et métaphores que je voue mon activité professionnelle à aider la personne à avancer vers ce qui compte pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *