Podcasts

GMC S02e03 Prendre plaisir aux choses

Bonjour à tous,

Dans cette série de podcasts dédiée à nos besoin fondamentaux, voici le troisième volet : prendre plaisir aux choses.

 

En effet, notre corps ne peut se défaire du besoin de prendre plaisir. Or, lorsque l’on veut se faire plaisir justement, il arrive que nos actions ne remplissent par leur but. Manger pour se faire plaisir, boire pour se faire plaisir; jouer pour s se faire plaisir  nous conduisent même parfois à du déplaisir avec la culpabilité en plus.   Ainsi, voici un podcast pour comprendre pourquoi notre corps à besoin de Dopamine, et comment prendre plaisir simplement aux choses sans le payer par la suite.

Bonne écoute

 

Yannick

 

PS: en complément vous pouvez aussi lire cet article qui vous expliquera comment le plaisir est aussi un moteur important en thérapie et pour aller mieux    « le plaisir en psychothérapie »

 

 

Psychologue aux multiples influences je base ma pratique de prise en soin sur la thérapie d'acceptation et d’engagement, la psychologie positive ainsi que les thérapies cognitivo-comportementales. En institution, en cabinet de ville, en formation professionnelle ou encore en tant que Blogueur ma vision de la personne en souffrance est bien celle d'une personne non pas "malade" mais plutôt "coincée": En devenir. C'est ainsi à travers une pratique mêlant psychologie, philosophie, humour et métaphores que je voue mon activité professionnelle à aider la personne à avancer vers ce qui compte pour elle.

Laisser un commentaire