Calendrier de l'avent

le calendrier de l’avent du psy J-8

Bonjour à tous bienvenus pour ce trucdepsy spécial calendrier de l’avent J-08,
 
Bon, on va être honnêtes, tout le monde ne kiffe pas Noël, ni les fêtes. Ce pour plusieurs raisons. Est-ce une raison pour se priver de kif? Non. 
 
Ainsi, si vous deviez organiser un anti-Noël, que feriez-vous de kiffant? Si vous deviez résister à la pression du « tous heureux, tous joyeux », que feriez vous?  Qu’amèneriez vous de suffisamment décalé qui puisse vous faire passer les fêtes plus sereinement? Aller chez mac do? Mettre un pyjama? bref truc histoire de faire un pied de nez à Noël. Un anti-noël.
 
Bonne journée et ,si vous le souhaitez, vous aussi partagez ce « Non Kiffage  des fêtes »  à vos amis,
 
Yannick
 
ps: si vous souhaitez aller plus loin sur ces petits bonheurs de la transgression lisez ceci…
 
 

Psychologue aux multiples influences je base ma pratique de prise en soin sur la thérapie d'acceptation et d’engagement, la psychologie positive ainsi que les thérapies cognitivo-comportementales. En institution, en cabinet de ville, en formation professionnelle ou encore en tant que Blogueur ma vision de la personne en souffrance est bien celle d'une personne non pas "malade" mais plutôt "coincée": En devenir. C'est ainsi à travers une pratique mêlant psychologie, philosophie, humour et métaphores que je voue mon activité professionnelle à aider la personne à avancer vers ce qui compte pour elle.

Laisser un commentaire