Calendrier de l'avent

Le calendrier de l’avent du psy J-6

Bonjour à tous bienvenus pour ce trucdepsy spécial calendrier de l’avent J-06,
 
Noël c’est aussi la fin d’année. Pensez à ce corps qui endure durant 365 jours la tension et la pression (les demis pression aussi ;-). Que direz-vous d’ouvrir cette case de ce calendrier de l’avent comme un gros chat qui s’étire?
 
Aujourd’hui, si vous êtes d’accord, arrêtez vous un instant et prenez le temps de pratiquer un étirement tel un bon gros chat, avec le cris qui va avec bien sûr! Surtout faites le en tâchant de prendre pleinement conscience de tous ces muscles à qui vous rendez de la souplesse.
 
Bonne journée et, si vous le souhaitez, vous aussi partagez ce « Kif  de l’étirement du gros chat » à vos amis,
 
Yannick
 

Psychologue aux multiples influences je base ma pratique de prise en soin sur la thérapie d'acceptation et d’engagement, la psychologie positive ainsi que les thérapies cognitivo-comportementales. En institution, en cabinet de ville, en formation professionnelle ou encore en tant que Blogueur ma vision de la personne en souffrance est bien celle d'une personne non pas "malade" mais plutôt "coincée": En devenir. C'est ainsi à travers une pratique mêlant psychologie, philosophie, humour et métaphores que je voue mon activité professionnelle à aider la personne à avancer vers ce qui compte pour elle.

Laisser un commentaire