Non classé

Mes meilleurs voeux pour 2026 ! (un peu osés, j’admets, mais pas insensés)

Bonjour à toutes et à tous,

Comme la coutume le veut voici MON MEILLEUR vœu pour cette année :

🧘‍♀️Foutez vous la paix

Je vous souhaite donc, chaque jour et chaque instant de vous foutre la paix, et d’œuvrer autant que possible pour celle de vos proches et pourquoi pas celle du monde !

Paix intérieure, paix extérieure

à chaque heure

Paix à soi, paix au monde

à chaque seconde

Paix du corps, paix de l’esprit.

en toute modestie

😇 Foutons nous la paix.

Pas facile me direz-vous et vous aurez raison mais, avec un peu d’exercice, et deux bons conseils, le travail paie à coup sûr.

On est d’accord, les moments de paix sont rares, se foutre la paix, c’est comme aller aux champignons et n’avoir d’attention que pour eux. On les guette, on les cherche, pas partout non, car telles les morilles qui ne poussent pas au pied des sapins.

 

👉 1- Trouver c’est arrêter de chercher ailleurs

Cela peut paraître bizarre mais, avant de chercher la paix, il faut refuser la guerre. Refuser de nous faire la guerre à nous-mêmes (pensées ou comportement négatifs) autant qu’aux autres. C’est déjà un premier pas. 💪

C’est ici mon premier conseil, « Je t’écouille ».😱 À chaque pensée Relou, à chaque parole Relou ou à chaque personne Relou… dans votre tête : « Je t’ecouille » soit un mix entre je t’écoute (Acceptation) et je m’en bas les couilles (Engagement). Toutes mes excuses pour la vulgarité, mais nul doute que votre nouveau mantra produira et efficacité et quelques petits sourires.

👉 2- Cuisiner ce qu’on veut manger

Cette première attitude adoptée, il convient de chercher cette paix. Ce que nous aimerions cuisiner 🍳 : Pensons, écoutons, sentons, voyons, touchons la paix. Les morilles c’est bien, les manger c‘est mieux . Il y a bien une source où la paix c’est cool 🤘. Un bon roman, un bon film, une bonne musique, une bonne parole à se dire à soi-même, tout autant qu’à partager.

Telle la recette de mes vœux : Refuser la guerre et cultiver la paix pour faire de sa santé mentale un plat dont on profite.

Bonne année de paix à toutes et à tous

Yannick 🤘