Paul, Albane, et Julie sont de retour !
En attendant sa sortie le 29 Mai, je vous invite une nouvelle fois sur le chemin de la découverte de mon prochain ouvrage. Retrouvons Paul, Albane et Julie, les trois personnages de mon livre précédent :
Paul après le 13 Novembre 2015
…Lui aussi y était le soir du drame… C’est même la première fois qu’il refoule le sol de la Belle équipe… Cet apéro-ci sonne comme une revanche sur la vie… Ses amis sont comme une bouée lui permettant de garder la tête en hors de l’eau …et ce soir, l’apéro résonne comme le clairon d’une cavalerie. C’est l’apéro! Un mouvement de contestation de l’ordre obscur. Une occasion de lâcher prise et de soigner ses plaies de la mémoire, entre amis.
Albane à l’aube de sa vie
C’est l’heure de l’apéro. Albane, jeune adulte à peine sortie du nid, se prépare….Une pensée que ne saurait renier Shakespeare la prend : « vais-je être intéressante ?»…
L’excitation de la rencontre, l’envie de faire partie du groupe coexistent avec la peur, peur d’être jugée… Albane est ce qu’on pourrait appeler une jeune fille sensible, ce qui ne fait qu’érafler les autres la déchire, dirait Flaubert. Alors, pensez donc, sortir un soir et s’exposer sous le projeteur des interactions sociales est aussi prometteur que glacial…La porte claque derrière elle sans pourtant y laisser ses questions. C’est l’heure de l’apéro.
Julie au bonheur confiné
…Le confinement sonne tel le glas et résonne encore lorsque la télé s’éteint… Comment on va faire ? Qu’est-ce qu’on va devenir ? » ont été les premières questions qui se sont imposées à Julie, cette mère de famille quadragénaire. Tout juste sortie d’une crise qui l’a vue passer par les tréfonds de la dépression, Julie doit sa renaissance à son tissu social. Julie a ainsi le sentiment d’être fauchée en plein vol…Or, confinés, les portes restent jusqu’à nouvel ordre fermées. Mais pas toutes, non, pas celles qu’offre le numérique…La sonnerie retentit, un bip éclate et devant elle, sur son écran d’ordinateur, apparaissent ses amies….C’est l’heure de l’apéro.
Paul Albane et Julie, on tous de bonnes raisons de boire l’apéro et vous quelles sont les vôtres ?
Yannick 🤘