Non classé

Encourager

Bonjour à tous,
 
En route pour une nouvelle Eolepsytation!
 
👉 Pas facile de voir quelqu’un s’envoler un, hein?
 
👉 Un enfant quitte le nid, un conjoint prend du grade, un ou une ami.e réussit.
 
Il arrive alors qu’on se sente inutile et sans valeur avec cette personne qui s’envole et qui n’a plus besoin de nous. Vraiment ? Au contraire.
 
Lorsqu’un proche s’envole on serrait bien tenté de le retenir, de le freiner, par peur qu’il ou elle se blesse. Cela se nomme parfois, en relation parent-enfant, anxiété de séparation.
 
🤜 Or, on peut être extraordinairement utile en soufflant dans les ailes comme nous le suggère le chanteur Matthieu Chedid dans sa chanson Billie (sa fille).
 
💪💪💪 Être supporters, supportrices.
 
On encourage la personne, et là, on est tellement utile, se réjouir du bonheur des autres est une joie plus immense encore qu’une joie prise à soi même. Les derniers JO en sont le parfait exemple.
 
👉 Pas de Luc sans Yoda
 
Le plus beau cadeau qu’on peut faire à ce proche c’est de lui souffler notre confiance, cet air chaud qui aide à monter et atteindre les cimes de soi même. Cela se nomme aussi l’amour et cela fait de nous un être important : celui qui aide à prendre confiance en soi… en football cela se nomme le Douzième Homme (qui peut être 80 000 pers)… ce qui n’empêche pas de garder le nid chaud en cas de coup dur et de retour au bercail !
 
Bonne semaine, soyons tous supporters ! Yes we can.
 
Yannick 🤘