Le prêt à porter pour mieux se porter ?
En méditation comme en yoga, on procède comme ceci : Le corps, le souffle et ensuite l’esprit.
Si le corps porte l’esprit pourquoi ne pas aussi inclure ce qui le magnifie et le met en valeur ?
Alors on s’habille souvent en fonction de son humeur (mes t-shirts sont bien tous connotés émotionnellement 🙂 mais pourquoi ne pas faire l’inverse : mettre de la joie lorsqu’il y en a pas, de l’assurance lorsqu’on en manque. Oui je sais laissons cette Mme Relou ce tyran que nous avons dans la tête et qui nous sort un discours sur la peur de regard mais quitte à être regardé autant que ce soit pour de bon.
Trois conseils donc pour illustrer cette citation de Jean-Claude Jitrois et supporter ce moi :
1- Se faire du bien : On n’égalera jamais un pilou-pilou mais pour aller au taf c’est limite. Cela parait bête mais un vêtement au tissu confortable est du plus bel effet sur le confort du mental. Le premier pas pour sortir de la dépression n’est-il de s’habiller.
2- Tout est message alors autant envoyer le bon. . Ce que l’on se met sur le paletot est un langage qui participe à l’estime de soi ( ce que je me dis de moi) et de l’affirmation de moi (ce que je dis aux autres de moi). La matin prenez un temps pour vous demander aujourd’hui je dis quoi ?
3- Faire de son corps une œuvre d’art. La mode mais encore les tatouages en sont les parfaits exemples depuis les temps anciens, notre habillement est un lieu de création. Oublions ici, LA mode pour être votre propre créateur.trice. L’esthétique participe à la construction du soi, le beau à la confiance en soi. Sans céder au sirène de l’Ego (regardez-moi) il a là a apprendre à se voir en peinture. Soyons créatifs !
Ainsi, les vêtements participent à mieux se supporter, le prêt à porter à mieux se considérer. Bien sur ce n’est pas donné à tout le monde, de surcroit lorsque le mental est troublé, mais à chacun ses possibilités.
Alors on met quoi cette semaine ?
Bonne semaine à tous,
Yannick 🤘