Vivre à l’imparfait et rêver à l’infini
Bonjour à toutes à tous,
Pour faire suite à ma vidéo de la semaine dernière sur la perfection, je vous offre deux façons d’être parfait.e selon cette magnifique citation de Milan Kundera :
“Qui cherche l’infini n’a qu’à fermer les yeux ”
👉 Une cool, une autre un peu moins
⭐️ Imaginer
On galvaude souvent la rêverie, le monde des licornes et des bisounours. Or, on oublie qu’en imagination notre vie peut être parfaite. On peut être qui on veut 🦸♀️, où on veut, faire ce qu’on veut 🏄♀️. Fermer les yeux et parfaitement s’évader . Sans attendre de trouver ce monde rêvé dans la vraie vie c’est ainsi à la fois une source d’inspiration vers laquelle tendre une fois l’éveil retrouvé 🌞mais tout simplement un kif que de rêver. Combien de fois avons nous rêvé un endroit pour finalement se dire c’est moins bien que je l’avais imaginé ?
🌚 Une perfection à mourir d’ennui
La seconde solution pour être parfait.e est de fermer les yeux pour de bon 😳😳😳. En effet, la mort reste d’une perfection absolue. Tous poussière, tous réduit à un parfait néant. Ainsi, de surcroit, en plus de manger les pissenlits par la racine, si tout était parfait, la vie ne serait qu’un funeste nirvana où plus rien ne pourrait arriver. A mourir d’ennui. Alors, fermons les yeux sur cette deuxième proposition.
🥰Je ne saurais donc trop que de vous conseiller de plutôt fermer les yeux de temps en temps et de songer à cette action parfaite, à ce monde parfait. Non pas pour l’avoir mais bien pour s’en approcher. Cela s’appelle l’espoir et il fait vivre apparemment ! Cela s’appelle un kif et cela fait aussi du bien.
C’est ça la vie.
👉 Vivre à l’imparfait et rêver à l’infini
Bonne semaine à toutes et à tous
Yannick 🤘